FAITS MARQUANTS

Les marchés financiers ont enregistré leur troisième semaine consécutive dans le vert, en lien avec les espoirs concernant le développement d'un vaccin contre le coronavirus. En effet, les laboratoires Pfizer et BioNTech sont dans l’attente de l’autorisation de l’Autorité de Santé Américaine pour commencer à administrer leurs premières doses de vaccin aux Etats-Unis à partir du 11 décembre 2020. En France, le ralentissement du nombre de nouveaux cas laisse espérer un assouplissement des mesures de confinement en place.

Dans ce contexte, le dollar recule de 0,15% face à un panier de devises de référence, en lien avec l’atténuation des craintes concernant l'impact sur la reprise économique de la seconde vague épidémique grâce au vaccin. L'euro en profite pour avancer de 0,1% à 1,1872.

De même pour le marché pétrolier, la perspective d'un prochain vaccin contre le coronavirus soutient les cours du pétrole. En effet, le baril de Brent avance de 0,2% à 45,65 $ et celui du WTI gagne 1,04% à 42,86 $.

Lire la suite.

Did you like this page? Share it !