- 0 %

EURO/USD

- 0 %

S&P 500

+ 0 %

BRENT

+ 0 %

OR

FAITS MARQUANTS

Les marchés financiers ont ouvert la séance dans le rouge, en lien avec l’accélération des cas de contamination par le coronavirus. En effet, le nombre de morts aux Etats-Unis a franchi le seuil des 250.000, et de nouvelles mesures sévères sont mises en place dont la fermeture des écoles dès ce jeudi à New York. En France, malgré le recul du nombre de malades hospitalisés pour deux jours consécutifs, le gouvernement a annoncé que le confinement devrait durer pendant un certain temps. Ces nouvelles prennent le dessus sur les nouvelles rassurantes quant à l’arrivée prochaine d’un ou de plusieurs vaccins.

Dans ce contexte, le dollar inverse sa tendance baissière entamée depuis 5 séances et s’inscrit en hausse de 0,16%. De son côté, l’euro repasse sous 1,183 après avoir avoisiné 1,19 la veille.
Sur le registre pétrolier, les craintes en lien avec la Demande relèguent au second plan les espoirs du prolongement de la limitation de l’offre par l’OPEP et ses alliés. Ainsi, le Brent cède 0,25% à 44,02 $/bbl et le WTI recule de 0,58% à 41,37 $/bbl.
 

Lire la suite.

Did you like this page? Share it !