- 0 %

EURO/USD

+ 0 %

S&P 500

- 0 %

BRENT

- 0 %

OR

FAITS MARQUANTS

Les marchés financiers débutent la séance de ce mercredi en baisse dans un contexte marqué par l’annonce des premiers résultats de l'élection présidentielle américaine. Ceux-ci s’avèrent plus incertains que prévu. En effet, les investisseurs pariaient sur une victoire du démocrate Joe Biden, dans l’espoir d’une accélération des mesures de relance budgétaire et une atténuation du risque politique. Toutefois, la tendance s’est inversée, après une victoire de Donald Trump sur l’Etat décisif de la Floride et des prévisions de victoire dans d’autres Etats jugés également cruciaux.

L'incertitude forte autour de la présidentielle américaine profite au dollar qui avance de 0,5% face à un panier de devises de référence. De son côté, l'euro recule de 0,55%, à 1,1658 après avoir atteint 1,1602 plus tôt en séance, un plus bas depuis fin juillet.

Dans un autre registre, les cours du pétrole reculent d’environ 1%, malgré l'annonce d'une forte baisse des stocks de brut la semaine dernière aux Etats-Unis.

Ainsi, le baril de Brent s’échange à 39,70 $.

Did you like this page? Share it !