FAITS MARQUANTS
Les marchés financiers évoluent sur une note prudente en ce début de semaine. En effet, les investisseurs redoutent que les nouvelles mesures de restriction en Europe remettent en cause le rebond de l'économie après la chute historique observée de l’activité lors des premiers confinements en mars.
Aux Etats-Unis, la campagne électorale entre dans sa phase finale avant le scrutin présidentiel de mardi. Donald Trump a de nouveau menacé de contester les résultats en cas de défaite en laissant entendre qu'il pourrait solliciter ses avocats.
Sur le marché des devises, la livre sterling est pénalisée par l'annonce de l'instauration d'un confinement en Angleterre et perd 0,3% face au dollar.
Pour sa part, le billet vert gagne 0,1% face à un panier de devises de référence, profitant du climat de craintes sanitaires et d'incertitudes électorales.
Sur le registre pétrolier, les cours du brut chutent, pénalisés par des craintes sur la Demande avec le retour des mesures de confinement en Europe. Ainsi, le baril de Brent recule de 1,44% à 36,91 $ et celui du WTI abandonne -4,41% à 34,21 $.
Lire la suite.