+ 0 %

EURO/USD

+ 0 %

S&P 500

+ 0 %

BRENT

+ 0 %

OR

FAITS MARQUANTS

Les marchés financiers sont dans le rouge ce mercredi en début de séance après avoir fini en forte baisse mardi. En effet, la situation sanitaire continue de se dégrader, notamment en France, où Emmanuel Macron annoncera dans la soirée de nouvelles mesures. L'hypothèse privilégiée selon plusieurs médias étant celle d'un confinement national, un peu plus souple toutefois que celui du printemps.

L’absence d’un de plan de soutien budgétaire aux États -Unis pèse également sur les marchés. De plus, des sondages indiquent que l'avance de Joe Biden sur Donald Trump dans la campagne présidentielle se réduit dans certains États jugés décisifs.

Sur le marché des devises, le yen se renforce face au dollar pour se rapprocher d'un plus haut de six mois atteint le mois dernier. L'euro recule pour sa part de 0,14% à 1,1763 dollar, pénalisé par des anticipations du retour de la France en confinement.

Sur le marché pétrolier, les craintes pour l'évolution de la Demande mondiale pèsent sur les contrats à terme de référence sur le brut, qui perdent chacun environ 2%, à 40,15 $/bbl pour le Brent et 38,54 $/bbl pour le WTI.

Did you like this page? Share it !