FAITS MARQUANTS
Les marchés financiers évoluent en baisse en début de séance mardi. En effet, les dernières nouvelles concernant la pandémie de coronavirus, le regain de tension diplomatique entre les États-Unis et la Chine ou encore le blocage persistant du dossier du Brexit l’emportent pour l'instant sur les espoirs de relance aux États-Unis et en chine. En effet, les chiffres mensuels du commerce extérieur chinois affichent une progression des exportations de 9,9% sur un an en septembre et des importations de 13,2%.
Sur le marché des devises, le dollar repart à la hausse et s'éloigne du plus bas de trois semaines touché vendredi. Ainsi, l'indice qui mesure les fluctuations du billet vert face à un panier de référence progresse de 0,17%. La livre sterling, elle, recule avec le regain d'inquiétude lié au Brexit et après la hausse du taux de chômage à 4,5%, plus haut que prévu.
Sur le registre pétrolier, le prix du baril regagne un peu de terrain après la forte baisse subie lundi avec la reprise progressive de la production dans le golfe du Mexique, en Norvège et en Libye. Ainsi, le Brent gagne 0,38% à 41,97 $/bbl et WTI gagne 0,84% à 39,83 $/bbl.