+ 0 %

EURO/USD

+ 0 %

S&P 500

+ 0 %

BRENT

+ 0 %

OR

FAITS MARQUANTS

Les marchés financiers oscillent autour de l'équilibre en début de séance mercredi. Pour raison, la décision surprise de Donald Trump d'interrompre les négociations en vue de l'adoption par le Congrès d'un nouveau plan de relance économique. Cette décision a d'autant plus pris les investisseurs de court que quelques heures avant, le président de la FED avait souligné l'importance des mesures budgétaires. Celles -ci permettront selon lui d’éviter une nouvelle récession face à la résurgence de la pandémie de coronavirus et au ralentissement de la reprise.

Le regain d'incertitude sur la relance aux Etats-Unis a brièvement profité au dollar. Celui-ci est depuis revenu à l'équilibre face à un panier de devises de référence. L'euro en profite pour remonter vers 1,1760 après être tombé sous 1,1740 en fin de séance mardi.

L'arrêt des discussions sur la relance aux Etats-Unis pèse sur le marché pétrolier. Celui-ci est également pénalisé par les chiffres hebdomadaires de l'American Petroleum Institute (API) qui montrent une hausse des stocks de brut aux Etats-Unis (+951.000 barils). Ainsi, la hausse des prix ne dépasse pas 1% à 42,20 $/bbl pour le Brent et 39,89 $/bbl pour le WTI.

Did you like this page? Share it !