+ 0 %

EURO/USD

- 0 %

S&P 500

- 0 %

BREND

- 0 %

OR

FAITS MARQUANTS

Les marchés financiers évoluent en hausse en dépit des inquiétudes sur l'évolution de la pandémie de coronavirus. En effet, les places boursières profitent de la hausse des valeurs technologiques la veille à Wall Street qui a redonné un peu d'élan aux marchés actions après un début de semaine difficile.

Par ailleurs, les craintes sanitaires avec l'augmentation des cas de contamination au COVID-19 pèsent sur l'activité des services en France et en Allemagne. En effet, l’impact a été clairement visible sur les résultats préliminaires des enquêtes réalisées par IHS Markit auprès des directeurs d'achat (PMI).

Sur le marché des devises, le dollar avance de 0,12% face à un panier de devises de référence, profitant des déclarations du président de la Fed de Chicago. Ce dernier a indiqué mardi soir que la Banque Centrale pourrait relever ses taux d'intérêt avant que l'inflation n'atteigne une moyenne de 2%.

Sur le registre pétrolier, les cours du brut baissent, pénalisés par l'annonce par l'American Petroleum

Institute d'une hausse inattendue des stocks de brut aux États-Unis la semaine dernière. Ainsi, le baril de Brent recule de 0,3% à 41,69 $ et celui WTI de 0,6% à 39,56 $.

Did you like this page? Share it !