0 %

EURO/USD

0 %

S&P 500

0 %

BREND

0 %

OR

FAITS MARQUANTS

Les principaux marchés financiers reprennent des couleurs mercredi en début de séance. En effet, l'orientation positive des indices américains et le rebond des cours du pétrole ce mercredi offrent un soutien au marché, dans l’attente des annonces de la BCE ce jeudi.
Sur le marché des changes, l'aversion au risque favorise un retour vers les actifs jugés plus sûrs comme le yen, qui a touché un plus haut depuis le 1er septembre face au dollar.
De son côté, la livre sterling a atteint un nouveau plus bas depuis fin juillet face au dollar et à l'euro. La devise européenne demeure toujours pénalisée par les tensions entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni.
Sur le volet pétrolier, les cours du brut rebondissent après avoir chuté de 5% pour le Brent et de 8% pour le WTI la veille. Cette baisse a été favorisée par les craintes concernant un rebond des contaminations au coronavirus dans plusieurs pays, susceptibles de menacer la Demande mondiale. Ainsi, le baril de Brent, qui a franchi à la baisse la barre de 40 $ pour la première fois depuis fin juin, revient à 40,17 $ ce matin.
Pour sa part, le WTI s’apprécie de 1,93% à 37,44 $.

Lire la suite

Did you like this page? Share it !