0 %

EUR/USD

0 %

S&P 500

0 %

BREND

0 %

OR

FAITS MARQUANTS

L'optimisme suscité la veille notamment par la hausse plus forte que prévu des indices PMI flash en Europe et dans une bien moindre mesure aux Etats-Unis, n'a plus d'effet sur les marchés qui sont rattrapés par des inquiétudes sur la résurgence de l'épidémie dans plusieurs régions du monde. En effet, le nombre de nouvelles infections au coronavirus a atteint des records dans certains États américains et le bilan a dépassé mardi les 100.000 morts en Amérique latine.

Dans ce contexte, la monnaie unique, en passe de signer son meilleur mois face au dollar depuis octobre, recule légèrement, cédant une petite partie des gains engrangés la veille après la publication d'indices PMI meilleurs que prévu pour le mois de juin. De son côté, le dollar gagne 0,13% face à un panier de devises de référence.

Sur le marché pétrolier, les cours se replient légèrement au lendemain de l'annonce d'une augmentation plus importante qu'anticipé des stocks de brut américain par l'American Petroleum Institute (API). Ainsi, le WTI recule de 0,62% à 39,82 $/bbl et le Brent de 0,40% à 42,23 $/bbl.

Did you like this page? Share it !